04.08.2019 à 07:42

Football«Les singes se sont qualifiés»

Le Strasbourgeois Jonas Martin a profité des réseaux sociaux pour dénoncer le comportement inadmissible des supporters de Maccabi Haïfa.

par
Sport-Center/C.Ma.
Jonas Martin ne s'est pas gêné pour fustiger l'attitude grotesque du public de Maccabi Haïfa.

Jonas Martin ne s'est pas gêné pour fustiger l'attitude grotesque du public de Maccabi Haïfa.

EPA

Cela ne devrait jamais exister. Mais il y aura toujours des imbéciles pour nous rappeler que le racisme est loin d’être éradiqué, qu'il y a encore sur notre planète des individus qui n'ont rien compris. Comme en Israël où il est de coutume de lancer des cris de singe dans le public lorsqu’un joueur de couleur touche le ballon. Mais quelle intelligence. Mais comment est-ce encore possible d'être aussi stupide aujourd'hui?

C’est ce qui s’est produit cette semaine lors d’un match d’Europa League où Strasbourg s’est qualifié pour le prochain tour malgré sa défaite sur le stade Maccabi Haïfa (2-1). Ces insultes étaient destinées notamment à Ibrahima Sissoko et Nuno Da Costa, lors de l'échauffement et à l'entrée des deux équipes. Odieux.

Au terme de cette rencontre houleuse, le milieu de terrain alsacien Jonas Martin a profité des réseaux sociaux pour dénoncer le comportement de ces pseudos supporters, ces abrutis.

«Les singes se sont qualifiés, on est ensemble les frérots», écrit-il, en ajoutant le mot-clé «non au racisme» et des émoticônes illustrant un doigt devant la bouche.

Un autre joueur alsacien, Youssouf Fofana, s'est indigné sur ses réseaux sociaux des propos racistes entendus durant la rencontre. «Merci pour les cris de singe, c'était très classe», écrit-il notamment dans sa story Instagram.

Aucune poursuite envers le Maccabi n'a encore été décidée de la part de l'UEFA pour l'instant.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!