Fribourg et Vaud: Les skieurs affluent, les routes ferment
Publié

Fribourg et VaudLes skieurs affluent, les routes ferment

Dimanche, les conditions favorables ont incité les skieurs fribourgeois et vaudois à prendre d’assaut les stations de ski. Non sans conséquences sur les routes.

La webcam des Rasses (VD) indique qu’il y avait foule, dimanche.

La webcam des Rasses (VD) indique qu’il y avait foule, dimanche.

DR

Dimanche, les skieurs ont pris d’assaut les stations de ski, aussi bien fribourgeoises que vaudoises. Les routes d’accès aux stations de ski fribourgeoises de Moléson, Les Paccots, Rathvel, Schwarzsee, La Chia et Villarlod ont dû être momentanément fermées, selon un communiqué de la police. En cause: la grande affluence de véhicules.

D’entente avec les communes fribourgeoises, un service de circulation a été mis en place par des pompiers, des polices locales et de la sécurité privée. La police était aussi présente pour superviser et coordonner les dispositifs, notamment pour faciliter les accès aux services de secours, lesquels ont pu être garantis.

Aucun incident n’a été relevé en lien avec la circulation routière. Les routes ont été définitivement ouvertes à partir de 14h30. La police conseille de se renseigner avant de prendre la route vers les stations de ski.

Dans le canton de Vaud

Dans le canton de Vaud, la situation a été identique. Saint-Cergue, Sainte-Croix et Les Rasses ont dû fermer les accès en raison des parkings complets. Sur Twitter, la police cantonale vaudoise invitait les usagers à faire preuve de prudence, dimanche.

(comm/cbx)

Votre opinion