Paris: Les skieurs s'emparent de Montmartre
Publié

ParisLes skieurs s'emparent de Montmartre

Frappée par une vague de froid, la capitale française s'est muée en station de sports d'hiver. Images.

Tour Eiffel fermée, TGV ralentis, transports routiers et scolaires perturbés... La neige affectait mardi la moitié nord de la France. Des températures glaciales ont conduit 22 départements à activer leur plan «grand froid».

En Île-de-France, 3 à 5 cm de neige pouvaient être observés par endroits, mais les températures proches de zéro degré rendent «la tenue au sol encore rare», souligne Météo-France. Certains Parisiens n'ont cependant pas hésité à chausser les skis pour dévaler les pentes de la butte Montmartre, devant la basilique du Sacré-Coeur.

«C'est autour d'un axe allant de l'est des Pays de la Loire à l'Aisne en passant par l'Ile-de-France que sont attendues les quantités de neige les plus fortes», a indiqué Météo France dans son dernier bulletin de 16h00.

La situation pourrait devenir critique dans la nuit de mercredi à jeudi avec la chute des températures - jusqu'à moins 10 degrés - et l'apparition de «gelées» sur les sols enneigés. Outre la neige, Météo France prévoit en Lorraine un risque «moins fort» de précipitations verglaçantes.

(ATS)

Votre opinion