Publié

SotchiLes skieurs suisses en piste pour les Paralympiques

La délégation suisse de ski alpin, forte de huit athlètes, aux Paralympiques de Sotchi, débutera la compétition samedi avec la descente.

Le lausannois Hugo Thomass'est classé meilleur Suisse avec son 4e rang chez les malvoyants.

Le lausannois Hugo Thomass'est classé meilleur Suisse avec son 4e rang chez les malvoyants.

SIte de Swiss paralympic

Une semaine et demie après les Jeux olympiques, le temps qui règne sur les hauteurs de Rosa Khutor n'a vraiment rien d'hivernal. Des hautes températures et des ondées rendent la préparation des pistes difficiles.

La sélection helvétique n'a pas pris tous les risques lors du premier entraînement de la descente. Hugo Thomas (Lausanne) s'est classé meilleur Suisse avec son 4e rang chez les malvoyants.

Trois médailles

De son côté, Michael Brügger (Plasselb) dans la catégorie debout a pris la 5e place. «Ce n'était pas vraiment une bonne descente mais d'ici samedi, je peux faire mieux», a expliqué le Fribourgeois après sa manche.

Christophe Kunz (Reichenbach), tenant du titre en descente, n'a pas forcé non plus. «Pour nous, en position assise, le tracé est vraiment un défi. C'est pourquoi, il faut trouver la bonne position jusqu'à samedi», a précisé l'Oberlandais. La délégation suisse s'est fixé trois médailles comme but à ses Paralympiques.

(si)

Votre opinion