Ski alpin: Les Suisses ratent le podium à Flachau
Actualisé

Ski alpinLes Suisses ratent le podium à Flachau

L’Autrichien Manuel Feller s’est imposé «à domicile». Ramon Zenhaüsern (6e) a été le meilleur helvétique du jour.

par
Ugo Curty
Ramon Zenhaeusern (6e) n’est pas parvenu à remonter en seconde manche.

Ramon Zenhaeusern (6e) n’est pas parvenu à remonter en seconde manche.

AFP

Personne ne pouvait battre le bouillant Manuel Feller sous les flocons de Flachau. L’Autrichien de 28 ans, qui avait critiqué une piste jugée trop facile cette semaine, a fêté sa première victoire en Coupe du monde. Il a fait craquer Clément Noël samedi. Le Français, parti en tête sur le second tracé, a échoué à la deuxième place (+0’’43). Un autre Autrichien - Maro Schwarz - a complété le trio.

Le retour du Luca Aerni

Ramon Zenhäusern n’est pas parvenu à se rapprocher des trois meilleurs. Sixième de la première manche, le Haut-Valaisan n’a pas amélioré son classement en début d’après-midi. Il reste néanmoins le meilleur représentant d’un clan suisse légèrement en retrait en Autriche.

Luca Aerni (8e) a néanmoins signé son retour dans le top 10. Il a même signé le deuxième temps absolu sur le second tracé pour remonter de dix places. Le Valaisan n’avait plus fait aussi bien depuis le slalom de Zagreb il y a trois ans, où il avait alors pris la 5e place.

Nef dans le top 10

Trois autres Suisses sont rentrés dans les points à Flachau. Le Genevois Tanguy Nef (10e) a devancé Loic Meillard (11e). Sandro Simonet (21e) a malheureusement cédé du terrain après un bon premier passage.

Ce slalom aurait dû avoir lieu à Wengen, puis à Kitzbühel, avant que la pandémie n’en décide autrement. C’est finalement la station de Flachau - qui avait déjà accueilli une course féminine mardi - qui a récupéré l’organisation. Un deuxième slalom est au programme, ce dimanche matin déjà (première manche à 10h30).

Votre opinion

6 commentaires