Publié

marketingLes sodas se cherchent une virginité

Le numéro un des boissons gazeuses met au point des stratégies secrètes. Son but:ne plus être associé à l’obésité.

par
Sandra Imsand
Le nouveau Coca-Cola Life, contenant 60% de stevia, est actuellement testé au Chili et en Argentine.

Le nouveau Coca-Cola Life, contenant 60% de stevia, est actuellement testé au Chili et en Argentine.

DR

Alors que son logo a figuré en belle place sur tous les stades de la Coupe du monde de football, Coca-Cola fait triste mine. La marque a perdu en popularité et les politiques du monde entier partent à la chasse aux calories, pointant du doigt les sodas comme responsables de l’obésité mondiale. Michelle Obama, la First Lady elle-même, se bat pour la consommation de l’eau aux dépens des sodas. L’ancien maire de New York Michael Bloomberg avait fait passer une loi interdisant les boissons gazeuses de plus de 5 décilitres dans les restaurants et les fast-foods. Une loi acceptée, mais annulée récemment par le tribunal. Quoi qu’il en soit, les temps sont durs pour les sodas.

Votre opinion