Ski alpin – Le duel Vlhova-Shiffrin à l’avantage de la Slovaque, les Suissesses plus loin
Actualisé

Ski alpinLe duel Vlhova-Shiffrin à l’avantage de la Slovaque, les Suissesses plus loin

L'été est passé, mais Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin sont restées les patronnes incontestées du slalom. La Slovaque a devancé l’Américaine de 31 centièmes à Levi (Fin).

par
Sport-Center
Petra Vlhova est déjà au top.

Petra Vlhova est déjà au top.

AFP

Imbattables sur la piste finlandaise depuis plus de cinq ans, les deux meilleures ennemies se sont une nouvelle fois affrontées en tête-à-tête ou presque ce samedi. Il n'y avait que 11 centièmes entre les deux jeunes femmes - à l'avantage de la Slovaque en matinée -? Vlhova y a ajouté deux dixièmes en sa faveur l'après-midi et ainsi remporté les deux manches du jour. Propre.

Le podium de la traditionnelle étape finlandaise de la fin du mois de novembre a été complété par une petite surprise, avec la présence de l'Allemande Lena Dürr. La Bavaroise n'était encore jamais montée sur la «boîte» dans la discipline, alors qu'elle vient de dépasser la trentaine. Son seul top-3 datait de 2013 et le City Event de Moscou!

Les Suissesses sont restées à distance respectable du podium, en Laponie finlandaise. Wendy Holdener n'a pas réussi à améliorer autant qu’elle l’aurait voulu son 8e rang matinal. Elle a fini 7e. Seule sa compatriote Michelle Gisin est passée derrière elle parmi l'élite du virage court, alors que l'Obwaldienne avait pourtant réussi un 1er parcours de choix, en se classant 5e en matinée.

C'a été encore plus compliqué pour Camille Rast (37e) et Mélanie Meillard (44e). Les deux Romandes ont terminé à plus de deux secondes et demie au terme du premier tracé et ont été éliminées d’entrée. Même tarif pour Elena Stoffel (48e) et Nicole Good (52e), alors que Carole Bissig n’a pas vu la ligne d’arrivée.

Votre opinion