USALes stars boudent Trump pour son investiture
A défaut de pouvoir s'offrir des célébrités pour chanter lors de sa cérémonie d'investiture, le 20 janvier, le futur chef d’État aurait misé sur la country.
- par
- LeMatin.ch
Donald Trump ne pourra pas compter sur des célébrités pour chanter l’hymne national américain et des titres symboliques lors de sa cérémonie d'investiture qui aura lieu le 20 janvier.
En effet, Céline Dion, Elton John, Andréa Boccelli ou encore Justin Timberlake ont décliné son invitation, comme le rapportent nos confrères de gala.fr. Le futur chef d’État devra se satisfaire d'artistes moins connus comme la participante d'America’s Got Talent Jackie Evancho ou le groupe de métal 3 Doors Down. Mais, il aurait surtout misé sur la country avec notamment Toby Keith.
«Il n’est pas étonnant que l'équipe de Trump ait du mal à trouver des artistes de grande renommée. Si vous regardez le soutien pré-électoral des artistes pour les nominés à la présidence, Hillary Clinton était favorite», note l'observateur et journaliste indépendant Steven J. Horowitz, cité par le site français.
Les artistes aux dernières investitures
Barack Obama, en 2013 (second mandat): «This Land is your Land», un tire écrit par Woodie Guthrie et interprétée par Pete Seeger et Bruce Springsteen
Barack Obama, en 2009: «Pride» (In The Name Of Love) de U2
Bill Clinton, en 1993: «Heal the world» de Michael Jackson