09.10.2020 à 18:48

États-UnisLes stars nues pour sensibiliser… au vote par correspondance

Chris Rock, Sarah Silverman ou encore Naomi Campbell se sont déshabillés pour une vidéo de RepresentUs. Ils attirent l’attention des électeurs américains sur l’importance de bien remplir son bulletin de vote

1 / 6
Twitter

Chris Rock, Amy Schumer, Tiffany Haddish et Mark Ruffalo font partie des stars qui ont décidé de tomber le maillot dans une vidéo prévenant les électeurs américains du problème des «bulletins électoraux nus», qui ne seront pas comptabilisés. La vidéo explique ainsi à quel point il est important de suivre les instructions pour renvoyer les bulletins de vote dans les deux enveloppes fournies à cet effet, notamment dans les États de Pennsylvanie et du New Jersey, qui sont des États clés dans la course à la présidence américaine.

Encre de mauvaise couleur

Les bulletins qui n’auront pas été correctement remplis, ou avec la mauvaise couleur d’encre seront déclarés «bulletins nus» et ne seront pas comptabilisés. Josh Gad, Chelsea Handler, Sarah Silverman, Naomi Campbell ou encore Michelle Bathe se sont eux aussi déshabillés.

«Les bulletins nus sont les nouveaux problèmes», explique, Josh Silver, cofondateur de l’organisation non partisane à but non lucratif RepresentUs. «Le problème est que si vous utilisez un stylo de la mauvaise couleur, ou n’assemblez pas les bulletins correctement, votre vote pourrait ne pas compter. Ce n’est pas un problème partisan, cela affecte tous ceux qui comptent voter par la poste. Nous sommes reconnaissants envers ce groupe de personnalités talentueuses pour cette vidéo, qui aidera à comprendre ce qu’il faut faire pour que vos voix comptent», ajoute-t-il.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
13 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

VladimirPoutine

11.10.2020 à 00:54

Après G. Thunberg qui exhorte les américains à voter J. Biden. Voilà encore d'autres personnalités (N. Campbell) non américaines qui incitent à aller voter! Pourquoi ces mêmes personnes ne se sont pas prononcées sur le vote en Biélorussie ?!?

Sein-guy

10.10.2020 à 17:27

A choix je choisirais le centre je pourrais m'accrocher au gauche et au droit

AIE

10.10.2020 à 13:00

Mais il doit y avoir autant de personnes incapables de remplir un bulletin conforme qui voteront pour les démocrates que pour les républicains, donc autant de bulletins nuls pour les deux cas. Je ne vois pas quel effet cette campagne d'exhibition pourrait avoir sur les élections... par contre on peut revoir nos amis du grand et petit écran, comme un spot publicitaire à haute valeur morale... enfin Sarah Silverman faut quand même reconnaître que c'est un joli bout de fromage.