Hollywood: Les stars reçoivent des ventouses pour WC «caca»
Actualisé

HollywoodLes stars reçoivent des ventouses pour WC «caca»

Les actrices, acteurs et réalisateurs nominés aux Oscars ont reçu pour quelque 100 000 dollars de cadeaux. Dont des présents plutôt louches.

par
R.M.
Les Oscars c'est vraiment glamour...

Les Oscars c'est vraiment glamour...

Mister Poop

Glenn Close, Lady Gaga, Emma Stone, Christian Bale, Bradley Cooper, Willem Dafoe ou Spike Lee sont les heureux propriétaires d'une ventouse pour déboucher les WC décorée par un gros émoji caca. Ils doivent être ravis.

Comme chaque année depuis dix-sept ans, un sac plein de cadeaux est offert à des stars des Oscars. À 25 nominés pour être précis, ceux des catégories meilleur réalisateur, meilleure actrice et second rôle féminin, meilleur acteur et second rôle masculin. Et comme chaque année le lot de présent pèse lourd: 100000 dollars de cadeaux pour le millésime 2019, selon «Forbes». Qui publie la liste complète des 52 dons. Certains sont alléchants. D'autres plutôt louches et assez éloigné de l'image glamour qu'on peut avoir d'Hollywood.

Voyages et cannabis

Parmi les présents les plus onéreux on trouve un voyage de luxe en Islande, aux Galapagos, en Amazonie ou au Panama (à choix). Une semaine de thalasso de luxe à San Marcos, en Californie. Une autre à passer dans une belle villa d'Halkidiki, en Grèce. Ou encore dix sessions de sports avec Alexis Seletzky, un coach célèbre à Los Angeles.

Cette année, on déniche aussi beaucoup de présents stupéfiants. Comme des chocolats infusés au THC (tétrahydrocannabinol). Des soins pour la peau au cannabidiol. Ou un abonnement annuel au MOTA, un club dédié au cannabis à Los Angeles.

Laisse pour chien et limonade

Pour le reste on trouve un peu de tout. Ou de n'importe quoi. Différents produits de beauté, des bijoux, des vêtements, du rouge à lèvres «magique» à couleur changeante, un stylo espion, une laisse pour chiens, de la limonade naturelle, du sirop d'érable bio ou une bouteille d'absinthe même pas suisse – elle vient de Junod, à Pontarlier. Ainsi qu'un portrait personnalisé en vitrail d'un artiste nommé John Thoman. Ou un set complet de 15 paires de faux cils signés Le Céline qu'on vous laisse admirer.

Ces présents sont très médiatisés chaque année. Et les firmes qui les fabriquent peuvent espérer que les stars offrent également de la publicité à leurs produits. Résultat: il faut évidemment payer pour faire partie du lot réuni par l'agence Distinctive Assets. Entre 5000 et 20000 dollars, selon le journal «Entrepreneur».

Une invention brillante

Alors soyons fair-play et citons la marque qui commercialise le débouche toilette caca: il s'agit de la bien nommée Mister Poop. Qui vend également une version brosse pour WC. Et pour être parfaitement complet, signalons que les manches de ces produits brillent dans la nuit. Les stars qui en ont reçu doivent encore se demander à quoi ça sert…

Votre opinion