E-sport: Les Sud-Coréens de DRX remportent les Mondiaux de League of legends

Publié

E-sportLes Sud-Coréens de DRX remportent les Mondiaux de League of legends

16’000 personnes ont assisté à cet évènement à San Francisco, le plus attendu de l’année dans le monde du e-sport. 

La finale a eu lieu au Chase Center de San Francisco, la salle où évolue habituellement l’équipe de NBA des Golden State Warriors.

La finale a eu lieu au Chase Center de San Francisco, la salle où évolue habituellement l’équipe de NBA des Golden State Warriors.

AFP

L’équipe sud-coréenne DRX a créé la surprise samedi à San Francisco en remportant la finale haletante des Championnats du monde du jeu vidéo League of legends, après une victoire (3-2) sur ses compatriotes de T1. Il s’agit de l’évènement de e-sport le plus attendu de l’année. 

L’équipe T1, la plus titrée de l’histoire de l’e-sport, partait favorite de ce duel 100% coréen, et avait pris l’avantage lors de la première manche. Mais DRX s’est imposée après de nombreux retournements de situation, notamment grâce à Kim Geon-woo dit «Zeka», 19 ans, la révélation de ce championnat.

1 / 4
AFP
AFP
AFP

Public déchaîné 

Cette victoire, la toute première de l’équipe, était très attendue pour Kim «Deft» Hyuk-kyu, 26 ans, joueur de talent qui a commencé les compétitions en 2014 mais n’avait dépassé le stade des quarts de finale qu’une seule fois, en 2014, où il s’était arrêté en demie. Aucun joueur aussi «vieux» n’avait jamais remporté les championnats du monde jusqu’à cette année.

La finale avait lieu au Chase Center de San Francisco, la salle où évolue habituellement l’équipe de NBA des Golden State Warriors, devant quelque 16’000 spectateurs déchaînés, scandant tour à tour les noms des deux équipes. Les championnats du monde de League of Legends sont considérés comme l’une des compétitions les plus prestigieuses de l’e-sport, c’est-à-dire les tournois de jeux vidéo.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires