Publié

Ski de fondLes Suédois font la loi en sprint

Triplé du côté féminin, victoire d’Oskar Svensson chez les hommes: les fondeurs suédois ont dominé les épreuves de ce samedi au Val di Fiemme.

par
Sport-Center
Linn Svahn s’est imposée au Val di Fiemme.

Linn Svahn s’est imposée au Val di Fiemme.

AFP

Les fondeurs suédois ont régné en maîtres sur les deux sprints disputés ce samedi au Val di Fiemme, avant-dernières épreuves du Tour de Ski qui se terminera dimanche par la folle ascension de l'Alpe Cernis.

Du côté féminin, on a même assisté à un triplé suédois: Linn Svahn a en effet devancé ses compatriotes Maja Dahlqvist de 0’’54 et Emma Ribom de 0’’84. L’Américaine Jessie Diggins, sortie en demi-finale, conserve le dossard jaune de leader du Tour de Ski.

Côté suisse, Nadine Fähndrich a été éliminée en demi-finale (sixième et dernier temps de sa série), alors que Laurien Van der Graaff n’avait pas passé le cap des quarts de finale.

Cologna renonce avant les quarts

Du côté masculin, c’est Oskar Svensson qui a su forcer la décision dans le dernier virage, avant de résister aux Russes Gleb Retivykh et Alexander Bolshunov (leader du Tour de Ski) dans la dernière ligne droite. Svensson s’est imposé avec respectivement 0’’24 et 0’’32 d’avance.

Le meilleur Suisse côté masculin a été le Valaisan Candide Pralong, qui a atteint les demi-finales (sixième et dernier temps de sa série, comme Fähndrich), alors que Roman Furger a été éliminé de peu en quart de finale.

Quant au Grison Dario Cologna, 17e des qualifications, il a renoncé à s'aligner en quart de finale. Ses poumons ayant été quelque peu mis à mal par la baisse de température de ces derniers jours, il a préféré se réserver en vue de la dernière étape du Tour de Ski, l’ascension de l'Alpe Cernis dimanche.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Heja Heja Heja

09.01.2021 à 18:11

Beaucoup se rendent au boulot en fonds c est très populaire ce sport chez eux après c est sauna et bains froid et une agape a 17h bien digérer et faire dodo !

Jeanj

09.01.2021 à 18:01

J'aimerais bien faire "6e et dernier de ma série", en demi-finale. Exceptionnel Pralong ! bravo.