Publié

BiathlonLes Suisses à côté de la plaque

Les relayeurs suisses du 4 x 7,5 km sont restés très loin du compte. Claudio Böckli, Simon Joller, Serafin Wiestner et Benjamin Wigger ont pris la 14e place d'une course remportée par la Russie.

Les Russes ont décroché l'or devant les Allemands.

Les Russes ont décroché l'or devant les Allemands.

AFP

A la mi-course déjà, la cause était entendue pour les Suisses. Böckli et Joller ont, en effet, tous deux commis trois fautes au tir debout. Wiestner et Weger, encore très loin d'être en pleine possession de ses moyens, furent alors confrontés à une véritable mission impossible.

Le dénouement de ce relais a presque échappé à toute logique. Très longtemps en tête, la Norvège a, en effet, été trahie par ses deux leaders Ole Einar Bjorndalen et Emil Hegle Svendsen, lequel a commis... quatre fautes au dernier tir. Les frères Boe avaient pourtant placé le relais norvégien dans une position idéale avec une avance de vingt secondes sur ses poursuivants.

La Russie a, ainsi, cueilli sa première médaille d'or en biathlon lors de ces Jeux de Sotchi. Poussé par le public, Anton Shipulin a littéralement "avalé" l'Allemand Simon Schempp dans les derniers mètres. Le bronze est revenu à l'Autriche. La France, avec Martin Fourcade en dernier relayeur, a dû se contenter de la huitième place.

Votre opinion