Hockey sur glace – Les Suisses de NHL ont été confrontés à des défaites
Publié

Hockey sur glaceLes Suisses de NHL ont été confrontés à des défaites

Nico Hischier et Jonas Siegenthaler ont perdu avec New Jersey contre Los Angeles (2-3) alors que Dean Kukan s’est incliné devant Ottawa avec Columbus (1-2).

par
Sport-Center
Nico Hischier n’a pas obtenu de point personnel contre Los Angeles.

Nico Hischier n’a pas obtenu de point personnel contre Los Angeles.

USA TODAY Sports

Les trois Suisses alignés dimanche dans le championnat de NHL, où cinq matches figuraient à l'affiche, ont été confrontés à la défaite.

Dans son Prudential Center, New Jersey a essuyé un quatrième revers en cinq sorties. Il a été battu par les Los Angeles Kings, qui ont effacé un passif d’un but pour s’imposer 2-3. Le goal de la victoire a été inscrit par l’ailier droit suédois Carl Grundström à la 52e minute.

Capitaine des Devils, le joueur de centre valaisan Nico Hischier (23 ans) n’a pas laissé de trace sur la feuille des compteurs. Un fait rare puisque l’ancien junior de Viège avait été crédité d’au moins un point personnel lors de neuf des dix dernières rencontres. Face aux Californiens, il a adressé quatre tirs en direction de la cage défendue par le gardien américain Cal Petersen, remporté le 55% de ses mises au jeu et rendu un différentiel neutre lors des 18’40 passées sur l’aire de jeu.

Gros temps de jeu pour Siegenthaler

Son coéquipier Jonas Siegenthaler (24 ans) a hérité d’un temps de glace important (25’01) et a été le deuxième joueur de champ le plus utilisé par l’entraîneur Lindy Ruff. Le défenseur zurichois a effectué un tir et restitué une carte de -1.

Au Nationwide Arena de Columbus, les Blue Jackets ont été surpris par Ottawa (1-2), qui a pu compter sur un Anton Forsberg solide entre les poteaux. Le portier suédois a effectué 97,2% d’arrêts et a été récompensé par la première étoile.

Arrière zurichois du club de l’Ohio, Dean Kukan (28 ans) a malgré tout terminé le match avec un bilan positif (+1). Il a été aligné pendant 14’58 et a bloqué un shoot.La surprise de la ronde porte la griffe de Seattle. Nouveau venu dans la ligue professionnelle nord-américaine, le Kraken s’est offert Florida, premier du classement général, au Climate Pledge Arena (5-3).

Les résultats

NHL. Les matches de dimanche.

Pittsburgh - Winnipeg 3-2 tab

Vancouver - St.Louis 1-3

Columbus - Ottawa 1-2

New Jersey - Los Angeles 2-3

Seattle - Florida 5-3

Votre opinion