Beach soccer - Les Suisses finissent 3es du Mondial
Publié

Beach soccerLes Suisses finissent 3es du Mondial

L'équipe de Suisse a quelque peu effacé sa frustration de la demi-finale de Coupe du monde perdue contre la Russie (6-5 tab), en allant chercher la médaille de bronze. Les Helvètes ont vaincu le Sénégal (9-7) dans le match pour la troisième place de ce Mondial moscovite.

par
Sport-Center

Les Helvètes - non qualifiés pour le tournoi mais repêchés parce que l'Ukraine avait refusé de se déplacer à Moscou - ont failli connaître un destin à la «Danemark 1992». La déception a été grande après l'élimination aux tirs au but la veille, mais elle passera mieux après la victoire lors de la petite finale.

Les Suisses ont connu un début de match difficile et étaient menés 5-3 après un quart d'heure. Ils ont ensuite passé l'épaule pour monter sur le podium, grâce notamment à un triplé du bien nommé Glenn Hodel et un doublé du capitaine Noel Ott.

C'est la première fois qu'une équipe suisse finit parmi le trio de tête d'une Coupe du monde de la spécialité, depuis la 2e place et l'argent qui va avec, fêtée lors du Mondial 2009 aux Emirats arabes unis. Les Helvètes avaient alors perdu en finale contre le Brésil (10-5).

Votre opinion