Météo: Les Suisses ont sué dans leur lit

Publié

MétéoLes Suisses ont sué dans leur lit

Une nouvelle nuit tropicale a sans doute fait suer beaucoup de Suisses durant leur sommeil, de vendredi à samedi.

Des enfants jouent dans une fontaine à eau. (Image d'illustration)

Des enfants jouent dans une fontaine à eau. (Image d'illustration)

Keystone

De nombreux Suisses ont dû se réveiller samedi matin dans un lit trempé de sueur. La nuit a été à nouveau tropicale. Dans de multiples régions du pays, le thermomètre n'est pas descendu au-dessous des 20 degrés entre 20h00 et 08h00.

Cette fièvre nocturne a surtout été ressentie dans les villes et les régions peu élevées, a indiqué dans un communiqué samedi MeteoNews. Le service météorologique a enregistré les températures les plus hautes à Vevey (VD), où il a fait un peu plus de 22 degrés, et à Mühleberg-Stockeren (BE), avec 22,4 degrés. De nombreuses autres stations en Suisse ont relevé des valeurs au-dessus des 20 degrés.

Une autre nuit tropicale

La journée de samedi sera très chaude, a poursuivi MeteoNews. Dans toute la Suisse, les températures vont plafonner entre 30 et 32 degrés, et même jusqu'à 34 degrés au sud du pays. La nuit de samedi à dimanche promet donc aussi d'être tropicale dans plusieurs localités. Les orages ne menaceront d'éclater que dimanche, après une journée marquée par des températures entre 26 et 30 degrés.

(ats)

Ton opinion