Publié

JO de Londres 2012Les Suisses porteront une tenue au look très british

Les premiers athlètes suisses sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Londres ont reçu leur tenue. Peu de chance qu’elle retienne l’attention lors de la cérémonie d’ouverture, le 27 juillet.

1 / 8
Les tenues officielles de la délégation suisse.

Les tenues officielles de la délégation suisse.

Keystone
Les sportifs déballent leurs tenues.

Les sportifs déballent leurs tenues.

Keystone
Les tenues homme et femme.

Les tenues homme et femme.

Keystone

Swiss Olympic a levé le voile mardi sur les tenues que porteront les athlètes, entraîneurs et officiels suisses sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Londres.

L’organe faîtier du sport helvétique a opté pour des tenues cadrant avec un environnement très british.

Des chemises blanches et des pulls rouges seront associés à des blazers, des pantalons ou jupes de couleur grise et des vestes de pluie au ton plus clair. Des chaussures et mocassins également gris ornés de rouge et blanc compléteront la tenue les athlètes, entraîneurs et officiels qui composeront la délégation helvétique.

Seule fantaisie apparente, l’intérieur des cols de chemises est colorée en rouge et les pulls en V sans manches pour hommes ou gilets pour femmes sont ornés d’une fine bordure blanche, le long du col ou de la boutonnière.

Les premiers commentaires sont apparus sur internet. Certains jugent la panoplie très militaire, alors que d’autres pensent qu’elle est bien adaptée à l’ambiance et à une météo typiquement britanniques.

Une chose semble d’ores et déjà sûre: la délégation suisse, à l’image de celles de la plupart des Jeux Olympiques précédents, ne devrait retenir outre mesure l’attention des spectateurs et des téléspectateurs lors de la cérémonie d’ouverture, contrairement à d’autres habituellement – à chacun sa culture et ses coutumes vestimentaires ¬ largement plus colorées.

(J.-C. M.)

Votre opinion