Publié

FOOTBALLLes Suisses préfèrent l'hôtel

Installée dans le Sheraton voisin, l'équipe de Suisse n'utilisera pas ce soir les vestiaires du Stade Qemal Stafa.

par
Mathieu Aeschmann
Tirana
Ottmar Hitzfeld et ses joueurs plongent sur le stade du toit de leur hôtel Sheraton, au centre de Tirana.

Ottmar Hitzfeld et ses joueurs plongent sur le stade du toit de leur hôtel Sheraton, au centre de Tirana.

freshfocus

Le Stade Qemal Stafa possède le charme incomparable des enceintes plantée en pleine ville. Mais à vrai dire, c'est probablement son seul avantage. Car en plus d'une pelouse catastrophique, il propose des commodités au confort autrement plus spartiate que ce qui se fait dans n'importe quel stade du continent.

Pour contourner ce désagrément, l'équipe de Suisse fera dans la simplicité. Elle se préparera dans l'intimité des chambres du Sheraton, voisin du stade d'à peu près 300 mètres. Avant de rejoindre l'arène – en bus – pour les derniers préparatifs et l'échauffement. Au final, le très exigu vestiaire visiteurs servira donc uniquement aux derniers préparatifs, à la causerie d'avant match, aux possibles explications de la mi-temps et – il faut l'espérer – aux premières scènes de liesse.

Mais cette joie que tous les Suisses présents à Tirana espèrent serait alors très furtive car les joueurs sauteront très vite dans leur bus pour retrouver le Sheraton. Après une bonne douche, ils auront alors peut-être tout le temps de célébrer une qualification pour la Coupe du monde.

LES ÉQUIPES PROBABLES

Albanie:Berisha ; Lila, Mavraj, Cana, Agolli ; Basha, Bulku ; Roci, Kace, Rama ; Salihi.

Suisse:Benaglio ; Lang, Schär, von Bergen, Rodriguez ; Behrami, Inler ; Shaqiri, Xhaka, Stocker ; Seferovic.

Ton opinion