Escrime: Les Suisses rééditent leur 6e rang de Berne
Publié

EscrimeLes Suisses rééditent leur 6e rang de Berne

Pour l'équipe de Suisse, il s'agissait à Legnano de la première sortie dans la composition complète de la formation médaillée d'argent fin juin.

En Lombardie, le quatuor conduit par Max Heinzer s'est incliné contre la Corée du Sud (32-45). (Photo d'illustration)

En Lombardie, le quatuor conduit par Max Heinzer s'est incliné contre la Corée du Sud (32-45). (Photo d'illustration)

Keystone

L'équipe de Suisse messieurs à l'épée a pris la 6e place du concours par équipe de la Coupe du monde à Legnano. Elle a ainsi réédité sa performance établie il y a trois semaines à Berne en ouverture de la saison.

Dans la capitale, les Suisses avaient échoué en quarts de finale contre l'Italie, médaillée d'argent aux JO de Rio. En Lombardie, le quatuor conduit par Max Heinzer s'est incliné contre la Corée du Sud (32-45), qui s'est présentée encore une fois sans le champion olympique individuel Park Sangyeong. «Nous avions besoin d'une journée au top et d'une performance d'équipe constante pour pouvoir battre une équipe comme la Corée du Sud», a souligné Heinzer.

Escale à Doha

Pour l'équipe de Suisse, il s'agissait à Legnano de la première sortie dans la composition complète de la formation médaillée d'argent fin juin aux Championnats du monde à Leipzig. Beni Steffen a effectué son premier tournoi avec l'équipe à Legnano après avoir renoncé à s'aligner en individuel.

Le gaucher routinier de Bâle formait avec le leader Heinzer ainsi que Michele Niggeler et Georg Kuhn le quatuor helvétique. Celui-ci a remporté ses deux premiers matches contre l'Arabie saoudite (45-25) et face à l'Espagne (45-39).

D'ici la fin de l'année, la Coupe du monde à l'épée fera escale à Doha le 10 décembre pour un Grand Prix individuel. Heinzer ne voyagera que la veille puisque sa partenaire devrait donner naissance à leur premier enfin à cette période.

(si)

Votre opinion