24.07.2012 à 16:19

DépendanceLes Suisses restent des accros à Internet

Selon une étude zurichoise, les Helvètes utilisent de plus en plus la connexion hors de chez eux, facilitée par les nouvelles technologies. Les Romands tiennent le haut du podium.

L'utilisation d'internet hors de la maison et du bureau a augmenté de 36% en Suisse. Dans la tram, au café ou ailleurs, les hommes sont plus souvent connectés que les femmes.

L'utilisation d'internet hors de la maison et du bureau a augmenté de 36% en Suisse. Dans la tram, au café ou ailleurs, les hommes sont plus souvent connectés que les femmes.

AFP

Les Suisses utilisent toujours plus internet lors de leurs déplacements. Comparée à l’année précédente, la part des personnes surfant sur le Net hors de leur lieu de travail ou de la maison a augmenté de 36%, selon l’étude NET-Metrix-Base 2012 publiée mardi à Zurich.

Internet partout et à toute heure

En Suisse, près de 2,2 millions de personnes se connectent sur internet dans le tram, en se promenant ou dans un café. Parmi les 85% d’internautes que compte la Suisse aujourd’hui, plus de 42% ont accès quasiment 24h sur 24 à leurs mails ou réseaux sociaux. Ils n’étaient que 31% il y a un an.

Près des deux tiers des moins de 30 ans sont branchés hors de chez eux. Dans la tranche d’âge des 31-50 ans, cette tendance tombe à 40%. Les hommes en sont particulièrement friands: 42% des utilisateurs masculins déclarent surfer dans le tram ou un café contre seulement 29% de femmes.

Les Romands restent les plus connectés, 42% d’entre eux ayant accès à leur messagerie électronique dans leurs déplacements. En Suisse alémanique, cette part est de 34%, en augmentation de 40% par rapport à l’an dernier. La hausse la plus notable est observée au Tessin (50%), où désormais un habitant sur 5 se connecte hors de chez lui.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!