Publié

FOOTBALLLes Suisses sont arrivés à Tirana dans la tranquillité

Ottmar Hitzfeld et ses 23 joueurs, qui ont décollé de l'aéroport de Zurich-Kloten à 16h37 ce mercredi après-midi, ont atterri à 18h45 dans la capitale albanaise.

par
Renaud Tschoumy
Kloten

L'équipe de Suisse s'envolait ce mercredi pour Tirana, où elle jouera vendredi sa qualification pour le Brésil face à l'Albanie (20h30, à suivre en direct sur «LeMatin.ch»).

Ottmar Hitzfeld et ses 23 joueurs sont arrivés en car de Feusisberg (SZ) peu après 15h30, ce mercredi après-midi. Le départ du vol spécial WK 2420, prévu à 16h30, s'est finalement effectué à 16h37 précisément. L'atterrissage dans la capitale albanaise a eu lieu un peu plus de deux heures plus tard, à 18h45.

Une arrivée tranquille, par une température estivale, sans comité d'accueil hostile à l'égard (notamment) des six Albanais d'origine. Xherdan Shaqiri a même posé avec des douaniers pour la postérité!

Les Suisses savent qu'ils joueront gros dans un match qui sentira la poudre. Mais les internationaux suisses faisaient preuve d'une grande confiance et d'une certaine assurance au moment d'embarquer.

«On se déplace pour classer l'affaire dès vendredi», assurait Steve Von Bergen, qui ne savait toujours pas qui de Djourou ou de Schär l'épaulerait dans la charnière centrale. Le Neuchâtelois reprenait: «On sait que ce sera chaud, mais on a l'habitude de ce genre de matches. Si chacun se montre concentré et respectueux des consignes, on reviendra de Tirana dans la peau de qualifiés pour le Mondial.»

Ne reste «plus qu'à» faire le boulot!

Ton opinion