Publié

HOCKEY SUR GLACELes Suisses sur le carreau

Niederreiter et Minnesota se sont inclinés contre Chicago. Hiller et Diaz n'ont pour leur part pas été alignés par Calgary.

Nino Niederreiter n'a pas trouvé l'ouverture face au gardien de Chicago Corey Crawford.

Nino Niederreiter n'a pas trouvé l'ouverture face au gardien de Chicago Corey Crawford.

Reuters

Cinq matches, cinq victoires: Patrick Kane et Chicago sont bien irrésistibles sur leur glace lors de ces séries finales.

Grâce à un doublé de l'ex-Biennois, les Blackhwaks se sont imposés 4-1 devant Minnesota pour mener 2-0 dans cette demi-finale de la Conférence Ouest. Le Wild a été éliminé par Chicago en play-off lors des deux dernières saisons. L'histoire risque bien de se répéter...

Face à un Chicago qui a pu compter sur un Corey Crawford remarquable dans sa cage - 30 arrêts -, Nino Niederreitera vécu un dimanche bien difficile: un temps de jeu de 14'44'' pour un bilan de -2.

Anaheim mène également 2-0 face à Calgary dans l'autre demi-finale. Les Ducks se sont imposés 3-0 sur leur glace lors du match II.

Sans Rafael Diaz ni Jonas Hiller, écarté au profit de Karri Ramo qui a détourné 31 des 33 tirs qui lui ont été adressés, les Flames ont concédé une... 21e défaite de rang à Anaheim.

(SI)

Ton opinion