Publié

SondageLes Suisses surfent avec au moins deux appareils

Selon une étude, 70% des utilisateurs d'internet naviguent entre deux, voir plusieurs appareils. Ce chiffre est encore plus impressionnant chez les adolescents helvétiques.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

AFP

Plus de 70% des utilisateurs suisses surfent sur internet via deux ou plusieurs appareils. Chez les adolescents, ce taux s'élève même à plus de 90%, selon une étude NET-Metrix-Base, publiée mercredi.

Chez les 20 à 29 ans, la proportion d'utilisateurs de plusieurs appareils est également très élevée, avec 86,2%. Dans le groupe des plus de 50 ans, un internaute sur deux a «seulement» recours à un appareil.

Toutes tranches d'âge confondues, plus de 19% des femmes n'utilisent pas internet, contre environ 10% pour les hommes. Par ailleurs, environ 48% des hommes surfent avec au moins trois appareils, contre quelque 38% pour les femmes.

Selon l'étude, les Suisses utilisent internet pour les courriels, à 92,5%, pour rechercher des informations sur les moteurs de recherche, à 92,4% et pour lire les actualités quotidiennes, à 75,6%. Les hommes sont davantage friands de l'actualité, tandis que les femmes sont de plus grandes utilisatrices des médias sociaux.

(ats)

Votre opinion