Ski alpin – Michelle Gisin sur le podium du slalom de Lienz
Actualisé

Ski alpinMichelle Gisin sur le podium du slalom de Lienz

Après sa troisième place dans le géant de Courchevel, l’Obwaldienne a confirmé son retour en forme, mercredi en Autriche. Holdener et Rast finissent 5e et 7e d’une course dominée par Petra Vlhova.

par
Sport-Center

Que la reine Mikaela Shiffrin soit là ou pas, Wendy Holdener, qui compte 28 podiums en slalom, n’a toujours pas gagné dans cette discipline. La Schwytzoise a dû se contenter du 5e rang d’une épreuve remportée par Petra Vlhova qui a tricoté deux manches de toute beauté pour s’imposer pour la troisième fois de cet hiver dans cette discipline après ses deux succès à Levi. Il s’agit de sa 23e victoire en Coupe du monde, sa première sur cette piste et son 50e podium.

A Lienz, la Slovaque s’est imposée devant l’Autrichienne Katharina Liensberger (+0’’51) et une Michelle Gisin (+0’’68) qui a retrouvé toute son énergie pour s'offrir, après son 3e rang dans le géant de Courchevel, son 16e podium de sa carrière. Deuxième sur le premier tracé à 8 petits centièmes de Vlhova, l’Obwaldienne a su garder ses nerfs dans une discipline qu’elle n'avait plus entraînée depuis le mois de novembre à Killington.

Michelle Gisin, qui a souffert d’une mononucléose cet été, retrouve sa forme.

Michelle Gisin, qui a souffert d’une mononucléose cet été, retrouve sa forme.

AFP

Comme la veille en géant, où elle s’était offert un superbe 7e rang, Camille Rast a une fois de plus rendu banal l’exceptionnel en réalisant la même performance après s’être hissée à la 4e place au terme d’une première manche pleine de culot. La Valaisanne, d’ores et déjà qualifiée pour les JO de Pékin en géant, a également marqué des points dans ce qui est sa spécialité. Elle aura l’occasion de confirmer ces bons résultats le 4 janvier à Zagreb.

Votre opinion