Beach-volleyLes Suissesses championnes d’Europe
Anouk Vergé-Dépré et Joana Heidrich ont remporté la finale contre les Allemandes à Jurmala, en Lettonie. C’est la première fois depuis 2004 qu’une paire suisse est sacrée.
- par
- Sport-Center

Anouk Vergé-Dépré et Joana Heidrich sont championnes d’Europe.
Historique! La Bernoise Anouk Vergé-Dépré et la Zurichoise Joana Heidrich ont été couronnées championnes d’Europe de beach-volley dimanche après-midi à Jurmala, en Lettonie.
C’est la première fois depuis 2004 et la victoire de la paire Simone Kuhn/Nicole Schnyder-Benoit qu’un duo helvétique remporte le trophée continental. Les deux Suissesses de 28 ans ont battu en finale les Allemandes Cinja Tillmann et Kim Behrens en trois sets (18-21 21-14 18-16).
Anouk Vergé-Dépré et Joana Heidrich ont toutefois eu quelques sueurs froides au troisième set, lorsque la finale aurait bien pu basculer dans un camp comme dans l’autre. Elles ont toutefois su garder leur sang-froid en sauvant une balle de match allemande, puis en convertissant sur une erreur adverse leur troisième balle de match synonyme de titre européen.
Les deux Suissesses forment un duo depuis 2017, au lendemain des Jeux olympiques de Rio qu’elles avaient toutes les deux disputés avec une coéquipière différente.