Volleyball - Les Suissesses commencent par une victoire
Publié

VolleyballLes Suissesses commencent par une victoire

À Minsk, la Suisse a battu l’Estonie 3-2 dans son premier match des qualifications pour le Championnat d’Europe féminin.

par
Sport-Center
L’équipe nationale est partie du bon pied dans ces qualifications.

L’équipe nationale est partie du bon pied dans ces qualifications.

Source: CEV

Après une entame de match poussive (4-13) et un premier set perdu 18-25, les joueuses de Saskia van Hintum ont relevé la tête pour remporter les deux sets suivants (25-19, 25-15).

La fin de rencontre a offert son lot de suspense. Battue 23-25 au 4e set, la Suisse est revenue de nulle part dans la manche décisive, remontant un déficit de cinq points (8-13) pour finalement s’imposer 16-14, grâce à un smash décisif de Maja Storck.

Les Suissesses figurent dans le seul groupe à trois (groupe A) de ces qualifications, avec la Biélorussie et l’Estonie. Les deux premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour la phase finale de l’EuroVolley 2021, qui aura lieu du 18 août au 4 septembre en Serbie, Bulgarie, Croatie et Roumanie.

Au classement, la Suisse est deuxième de son groupe avec 2 points, derrière la Biélorussie (3 pts), adversaire qu’elle affrontera ce mercredi à 17h, et qu’elle avait battu lors du dernier championnat d’Europe en août 2019 à Bratislava.

Votre opinion