Ski de fond: Les Suissesses en argent!
Actualisé

Ski de fondLes Suissesses en argent!

Nadine Fähndrich et Laurien van der Graaff ont remporté la médaille d'argent lors du sprint par équipes des Mondiaux d'Oberstdorf.

par
Sport-Center
Nadine Fähndrich (à gauche) et Laurien Van Der Graaff à Oberstdorf dimanche.

Nadine Fähndrich (à gauche) et Laurien Van Der Graaff à Oberstdorf dimanche.

Getty Images

Au bout de l’effort, après un sprint terrible où elle aura tout donné, Nadine Fähndrich s’est écroulée de tout son long après la ligne d’arrivée. Pendant la dernière ligne droite, sa partenaire Laurien van der Graaff a vibré, sauté, avant de lever les bras de joie et d’enlacer sa compatriote. La Suisse a remporté dimanche la médaille d'argent du sprint par équipes des Mondiaux d'Oberstdorf, seulement battue par les Suédoises Maja Dahlqvist et Jonna Sundling.

Dans le coup pendant toute la course, longue de 1,2 km, le duo figurait en 5e position avant le dernier relais. Nadine Fähndrich a alors réalisé un superbe passage pour mettre plusieurs nations, dont la Russie, derrière elle, et s’offrir un sprint de rêve avec Jonna Sundling. C’est seulement la deuxième médaille mondiale – après le bronze d’Evi Kratzer sur du 5 km classique en 1987 – dans l’histoire du ski de fond helvétique féminin.

Quelques minutes après les filles, les garçons ont été moins à la fête dans le camp suisse. Distancé lors du 4e relais, le Vaudois Jovian Hediger a pioché avant de voir son compagnon Roman Furger franchir la ligne d’arrivée en 9e position. Comme souvent, le Norvégien Johannes Klaebo a écœuré ses adversaires en fin de course pour remporter l’or avec Erik Valnes.

Votre opinion