14.12.2019 à 12:50

BiathlonLes Suissesses montent encore sur le podium

Les trois sœurs Gasparin et Lena Häcki ont terminé à la troisième place du relais 4 x 6 km de Hochfilzen.

par
Sport-Center
Keystone

Les biathlètes suisses sont décidément en forme. Une semaine après leur deuxième place d'Östersund (Suède) - le premier podium de leur histoire -, les trois sœurs Gasparin (Elisa, Selina et Aita) ainsi que Lena Häcki ont terminé à la troisième place du relais 4 x 6 km de Hochfilzen (Autriche).

Elles ont terminé à 1'04''1 de la Norvège, qui s'est imposée après avoir comblé un déficit de 25 secondes, et à 0'56''1 de la Russie, deuxième.

Première relayeuse, Elisa Gasparin (28 ans) a assuré (2 fautes au tir), avant de lancer son aînée Selina (35 ans) en 7e position. Cette dernière a certes commis 4 fautes au tir, mais elle a néanmoins réussi à passer le témoin à la «petite dernière», Aita (25 ans), en troisième position. Cette dernière a conforté cette troisième place en ne commettant aucune erreur au tir.

Lena Häcki (24 ans) a cependant dû cravacher pour conserver cette place sur le podium. Elle a en effet raté la cible à quatre reprises et a été contrainte d'effectuer un tour de pénalité. Au sortir du pas de tir, Häcki était talonnée par les États-Unis, l'Ukraine, le Canada et la République tchèque. Mais elle a fait parler sa puissance pour finalement garder respectivement 05''01 et 05''02 d'avance sur l'Ukrainienne Olena Pidhrushna et la Canadienne Emma Lunder.

Ce nouveau podium permet à la Suisse d'occuper la cinquième place du classement féminin par nations (1966 points), derrière la Norvège (2395), la Suède (2124), la Russie (2103) et la France (1989).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!