Hockey sur glaceLes Suissesses prennent une claque
L'équipe féminine suisse de hockey sur glace s'est largement inclinée (9-0) contre les Américaines lors de son deuxième match du tournoi olympique.

La gardienne suisse Florence Schelling a été impuissante face aux attaquantes américaines.
L'équipe de Suisse dame a été complètement déclassée 9-0 par les Etats-Unis lors de son deuxième match du tournoi olympique à Sotchi. La bonne performance entrevue face au Canada (défaite 5-0) avait suscité quelques espoirs de voir les Helvètes accrocher les Américaines, réputées moins fortes que leurs voisines canadiennes. Il n'en fut rien. Les Suissesses ont explosé dès la première période, encaissant un sec 5-0.
Aux alentours de la 10e minute, Florence Schelling a vu un déferlement de tirs tomber sur sa cage. Les Américaines ont marqué trois fois en 55'', dont deux fois en 8'' !
La suite fut un long monologue américain parfois entrecoupé d'actions de rupture des Suissesses, mais sans que celles-ci puissent vraiment inquiéter la portière Schaus. Les coéquipières de Florence Schelling rendaient trop de centimètres en taille pour bouger les arrières US.
Finalement, le meilleur passage pour les Suissesses fut d'avoir réussi à "tuer" 1'42'' de double infériorité numérique au troisième tiers-temps.
Les joueuses de l'entraîneur René Kammerer disputeront un troisième match de poule mercredi contre la Finlande. La formule veut que même en cas de défaite, elles seront qualifiées pour les quarts de finale.