16.02.2014 à 18:59

CURLINGLes Suissesses s'inclinent

Mirjam Ott et ses coéquipières du CC Davos ont perdu après un end supplémentaire contre le Japon. Elles doivent battre la Chine lundi pour espérer un tie-break!

Mirjam Ott et la Suisse: ce n'est pas la mine des grands jours.

Mirjam Ott et la Suisse: ce n'est pas la mine des grands jours.

Keystone

La route vers les demi-finales s'assombrit un peu plus pour les curleuses suisses. Mirjam Ott n'a pas pu empêcher la défaite de son quatuor face au Japon (9-7), au terme d'un end supplémentaire.

Une prestation non aboutie, conjuguée à la précision des Japonaises, a conduit les joueuses suisses à leur quatrième défaite en huit matches dans le Round Robin. Ce bilan actuellement neutre (4/4) force les Suissesses à battre la Chine lundi pour entrevoir une participation au dernier carré. Le cas échéant, elles devraient encore passer par un tie-break.

Relâchement coupable

Lancées idéalement dans cette rencontre en volant une pierre dès le 2e end (2-0), les joueuses du CC Davos ont connu un relâchement coupable en encaissant pas moins de cinq pierres dans les trois ends suivants.

Elles ont ensuite montré une belle réaction d'orgueil en s'offrant un «coup de trois» dans le 6e end pour égaliser à 5-5.

Alors que les Japonaises possédaient l'avantage de la dernière pierre dans le dixième end, la skip Ayumi Ogasawara relançait à son tour la Suisse, ponctuant un festival de ratés des deux côtés.

L'end supplémentaire tournait toutefois logiquement à l'avantage du Japon, venant punir la médiocre prestation de Mirjam Ott (57% d'efficacité sur ce match).

Sixième revers pour les messieurs

D'ores et déjà éliminée, l'équipe de Suisse masculine a pour sa part subi dimanche sa sixième défaite en huit matches dans ce tournoi.

Sven Michel et ses partenaires d'Adelboden se sont inclinés 5-3 face à la Norvège de Thomas Ulsrud, 24 heures après avoir dominé le Danemark 9-3. Les Norvégiens forçaient la décision en «volant» un point dans le septième end, ce qui leur permettait de mener 4-2.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!