Curling: Les Suissesses tombent en demi-finale

Publié

CurlingLes Suissesses tombent en demi-finale

L'équipe de la skip Silvana Tirinzoni ne disputera pas la finale des Championnats d'Europe à St-Gall.

L'équipe de la skip Silvana Tirinzoni peut encore espérer une médaille en bronze lors de la petite finale.

L'équipe de la skip Silvana Tirinzoni peut encore espérer une médaille en bronze lors de la petite finale.

Keystone

Les Suissesses se sont inclinées en demi-finale 5-7 face à l'Ecosse de la skip Eve Muirhead.

Comme les messieurs du skip Peter De Cruz, Marlene Albrecht, Esther Neuenschwander, Manuel Siegrist et Tirinzoni du CC Aarau disputeront la finale pour la troisième place samedi. Elles seront opposées aux surprenantes italiennes de la skip Diana Gaspari, deuxième des Championnats d'Europe 2006. Les Italiennes n'ont eu aucune chance en demi-finale contre les grandes favorites suédoises (3-8).

Ainsi, les deux équipes suisses ont échoué face à des formations écossaises. Chez les dames, le match n'est pas parti dans la bonne direction d'un point de vue helvétique. Une faute de Tirinzoni, qui peut arriver aux meilleures, a permis aux Ecossaises de voler rapidement deux pierres.

Des erreurs de Tirinzoni

La populaire skip Eve Muirhead, qui a déjà été championne du monde et d'Europe, a rendu la monnaie de sa pièce en commettant une faute au 4e end. Avec trois pierres marquées, les Suissesses ont pris la tête pour la première fois. Elles semblaient partie pour s'imposer quand elles ont encore volé une pierre au 6e end pour mener 4-2.

Toutefois dans la phase finale, Silvana Tirinzoni n'a pas réussi à placer deux pierres au bon endroit. La première fois, elle a manqué de marquer trois pierres dans la maison. Sur la deuxième, elle n'est pas arrivée à chasser une «guard», qui a ensuite été utilisée par les Ecossaises pour marquer trois points.

(si)

Ton opinion