Publié

Commerce de détailLes supermarchés Coop en pleine forme en 2020

Ils ont affiché une croissance de 14,4 % de plus qu’en 2019 à 12 milliards de francs. Tous secteurs confondus, le groupe a dégagé un chiffre d’affaires en léger recul à 30,2 milliards de francs.

Coop a bien vécu l’année 2020. 

Coop a bien vécu l’année 2020.

Coop

Le groupe Coop a le sourire. Ses supermarchés ont affiché en effet une forte croissance l’an dernier avec une hausse de 14,4% à 12 milliards de francs par rapport à 2019, fait-il savoir dans un communiqué mercredi. Toutefois, tous secteurs confondus, le groupe a dégagé un chiffre d’affaires de 30,2 milliards de francs, en léger recul de 0,2%.

Dans le seul commerce de détail, le chiffre d’affaires a progressé de 6,2% à 19,1 milliards. Il compense «largement les effets d’un contexte difficile pour les restaurants et le domaine d’activité Commerce de gros / Production», explique Coop. Coop Brico+Loisirs, Livique / Lumimart, Interdiscount, Betty Bossi et Coop Vitality ont enregistré également une croissance significative de leur chiffre d’affaires.

Le chiffre d’affaires du commerce de détail en ligne a lui aussi connu une très forte progression avec une hausse de 35,2 % pour atteindre 1,2 milliard de francs. Le supermarché en ligne Coop.ch affiche une croissance de 42,6 %. Dans l’électronique domestique, les magasins en ligne Microspot, Nettoshop, Fust et Interdiscount enregistrent une hausse de 33,0 %.

Le commerce de gros par contre a pesé sur la performance du groupe, ne représentant avec 12,6 milliards de francs que 92% des recettes engrangées en 2019.

À noter encore que Coop atteint un chiffre d’affaires record dans le domaine du développement durable, franchissant pour la première fois la barre des 5 milliards de francs.

La présentation des résultats 2020 du groupe aura lieu le 16 février.



(cht/comm)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!