Hockey sur glace: Les Tchèques se sont fait peur
Publié

Hockey sur glaceLes Tchèques se sont fait peur

Aux mondiaux en Slovaquie, la République tchèque a pris un très mauvais départ contre la Lettonie. Mais elle a gagné.

par
Yves Desplands
Vrana libère les Tchèques en marquant le 4-2.

Vrana libère les Tchèques en marquant le 4-2.

Reuters

La République tchèque s’est fait peur, jeudi contre la Lettonie, dans son quatrième match des mondiaux en Slovaquie. Les hommes de Milos Riha ont dû remonter un désavantage de deux buts pour finalement s’imposer 6-3.

Très mal partis, les Tchèques étaient en effet menés 0-2 après 14 minutes de jeu dans le premier tiers. Les septièmes des derniers mondiaux ont alors retroussé leurs manches et infligé un sec 4-0 à la Lettonie dans le deuxième tiers.

Grâce à cette victoire, ils prennent la troisième place du groupe B, derrière la Russie et la Suisse et devant la Suède. Une Suède qui a explosé l’Autriche 9-1 jeudi après-midi.

La France encore battue

Dans le groupe A, la France n’a pas réussi l’exploit de battre le Canada, à l’occasion de son quatrième match.

Les joueurs de Philippe Bozon se sont inclinés 5-2 après un départ catastrophique puisqu’ils ont encaissé trois buts en huit minutes dans le premier tiers (9e, 11e et 17e).

Avec un point, les Tricolores sont avant-derniers avant un match décisif contre la Grande-Bretagne (0), lundi. Les Canadiens, eux, restent troisièmes car la Finlande s’est imposée contre le Danemark jeudi soir (3-1). Des Finlandais qui pointent à la deuxième place derrière l’Allemagne.

Votre opinion