Télévision - Les téléspectateurs saluent le retour de Darius Rochebin
Actualisé

TélévisionLes téléspectateurs saluent le retour de Darius Rochebin

Le présentateur a repris les commandes de son émission sur LCI lundi soir, six mois après en avoir été privé suite à la parution d’un article de presse.

par
Laurent Flückiger

Ton sombre, costume bleu et lunettes sans montures, rien n’a changé six mois plus tard.

LCI

«Je suis ravi de vous retrouver à ce rendez-vous de 20 heures.» L’ouverture de son émission est sobre. Darius Rochebin est en costume bleu, il porte toujours ses lunettes sans montures. À vrai dire, rien n’a changé et pourtant il s’est passé six mois entre le dernier «20.00 de Darius Rochebin» en 2020 et celui d’hier, éloigné des caméras de LCI suite à un article paru dans «Le Temps» puis blanchi par une enquête interne à la RTS.

Sur Twitter, les téléspectateurs ont salué le retour du journaliste romand. «De la classe et du niveau, comme cela est précieux!» s’exclame-t-on ici.

Là, on fait remarquer que son interview de son invité, le commissaire européen Thierry Breton, était «de très bonne tenue». «Brillant» et «excellent» sont des compliments qui reviennent aussi, tandis qu’une twittos confie qu’elle regardera LCI seulement en présence de Darius Rochebin.

«Ce type a la classe. Il sest éclipsé avec panache, le temps de lever tout soupçon. Il revient, digne. Encore la classe», peut-on encore lire.

Enfin, il y a ce tweet qui fera peut-être réfléchir le groupe TF1: «Rochebin arbitrera très bien le débat d’entre deux tours. Un Suisse quoi de plus neutre?»

Darius Rochebin, qui n’a fait aucun commentaire sur son compte personnel, sera de retour sur LCI ce mardi soir à 20 h. À noter qu’avec ce retour, la chaîne info du groupe TF1 s’est hissée quasi au niveau de BFM TV avec 99 000 téléspectateurs (0,4% de part de marché).

Votre opinion