Actualisé

PerturbationsLes trains circulent à nouveau via Romont

Les CFF ont annoncé que le dérangement à la gare de Romont a pu être supprimé, après avoir causé la suppression de trains. Des retards restent à prévoir.

Une panne technique en gare de Romont (FR) a paralysé ce mardi 21 octobre entre 06h30 et 08h15 le trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne Berne. Des milliers de pendulaires ont été soit retardés soit déviés sur des lignes de contournement. La situation s'est lentement normalisée dans la matinée.

C'est un dérangement survenu sur un appareil d'enlenchement à Romont qui est à l'origine des perturbations. Les InterCity et les InterRégionaux reliant Lausanne à Fribourg ont été annulés de même que les trains régionaux entre Romont et Palézieux (VD).

Deux trains avec 400 passagers au total ont été bloqués en rase campagne. Ils sont finalement arrivés à bon port avec 100 minutes de retard.

Les voyageurs de la Suisse romande à destination de Berne ont circulé via Bienne (BE). Les pendulaires de Palézieux pour Fribourg ont eux dû passer par la ligne de Payerne (VD).

(ats)

Ton opinion