28.11.2016 à 14:19

AllemagneLes TV publiques ne diffuseront plus les JO

L'entreprise américaine Discovery et les diffuseurs publics ne se sont pas mis d'accord sur la vente des droits.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Les télés publiques allemandes ne diffuseront rien. L'entreprise américaine Discovery, détentrice des droits des JO pour l'Europe et les diffuseurs publics allemands ne se sont pas mis d'accord sur la vente des droits.

C'est donc la filiale de Discovery, Eurosport, qui retransmettra en direct les épreuves des Jeux olympiques en Allemagne. ARD et ZDF étaient prêtes à débourser pour les droits en direct des Jeux d'hiver 2018 à PyeongChang et pour ceux d'été à Tokyo en 2020 100 millions d'euros. Discovery attendait une offre de 150 millions d'euros. Ces chiffres n'ont pas été confirmés par les deux partis.

Le CIO avait cédé à la surprise générale en été 2015 les droits pour le marché européen des Jeux aux Américains de Discovery pour les années 2018 à 2024. Le groupe américain avait déboursé 1,3 milliard pour cette exclusivité. En Suisse, la SSR s'est déjà mise d'accord avec Discovery l'été dernier pour une exploitation des droits du direct sur le marché suisse.

Discovery veut retransmettre les meilleurs moments et les épreuves où les Allemands sont en course pour une médaille en diffusion gratuite en Allemagne sur Eurosport 1 et DMAX. Les autres épreuves seront sur des canaux payants (Eurosport Player et Eurospsort 2).

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!