Dopage: Les vampires pourront attaquer de nuit!

Publié

DopageLes vampires pourront attaquer de nuit!

Le gouvernement français autorise les contrôles antidopages nocturnes dès la semaine prochaine.

par
R.Ty
Les contrôles antidopage pourront être pratiqués 24 heures sur 24.

Les contrôles antidopage pourront être pratiqués 24 heures sur 24.

Keystone

C'est une nouvelle que tous les sportifs ne vont pas forcément apprécier: les contrôles antidopage nocturnes seront autorisés par le gouvernement français dès la semaine prochaine, révèle Europe 1.

Les vampires pourront donc aller réveiller les sportifs visés pour leur demander d'uriner au beau milieu de la nuit, alors que jusqu'à présent, ils ne pouvaient pas intervenir entre 23h et 6h du matin.

La raison de ce changement? Elle est toute simple: aujourd'hui, les tricheurs sont de plus en plus difficiles à confondre. Ils prennent un tout petit peu d'EPO, et toute trace disparaît en deux ou trois heures.

Les sportifs ou sportives concerné(e)s devront encore donner leur accord en début de saison. Avec le risque d'éveiller encore davantage les soupçons en cas de refus!

Le but du gouvernement français est que le système soit au point pour l'Euro de football, qui aura lieu en France et qui débutera le 10 juin 2016. Inutile de préciser que cette «innovation» française risque de faire des émules dans tous les autres pays du globe.

Voilà qui va déplaire aux internationaux suisses, qui se sont plaints dimanche dernier d'avoir été réveillés à 6h du matin par les contrôleurs...

Ton opinion