Actualisé

RESULTATSLes ventes d'iPads déçoivent Apple

Les bénéfices d'Apple restent solides, mais les ventes ont été décevantes ce dernier trimestre, plombées par l'iPad.

Lors des trois derniers mois, le bénéfice net de la marque à la pomme a progressé de 11,6% à 7,7 milliards de dollars.

Lors des trois derniers mois, le bénéfice net de la marque à la pomme a progressé de 11,6% à 7,7 milliards de dollars.

AFP

Le groupe informatique américain Apple a dégagé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, mais ses ventes sont ressorties inférieures aux attentes, plombées par les iPad, selon un communiqué publié mardi.

Lors des trois derniers mois, correspondant à son troisième trimestre, le bénéfice net a progressé de 11,6% à 7,7 milliards de dollars. Si ses ventes ont progressé de 6% sur un an, elles sont néanmoins inférieures aux attentes (37,99 milliards de dollars), à 37,4 milliards de dollars.

Les ventes de Microsoft sont meilleures que prévu

Le géant informatique Microsoft a également publié des résultats, ceux-ci annuels, et plombés au dernier trimestre par l'acquisition du fabricant de téléphones portables Nokia. Mais ils montrent des ventes plus solides que prévu grâce notamment aux services en ligne.

Le bénéfice net a progressé de 1 % à 22,1 milliards de dollars au total, mais reculé de 7 % à 4,6 milliards au dernier trimestre, où les téléphones de Nokia ont accusé une perte d'exploitation de 692 millions de dollars. Le chiffre d'affaires a en revanche bondi de 12% sur l'ensemble de l'année, à 86,8 milliards de dollars, et de 18% à 23,4 milliards au dernier trimestre.

(AFP)

Votre opinion