Publié

RésultatsLes ventes sont toujours en recul pour Bobst

Malgré le recul de 5,2 % au premier semestre, le groupe vaudois diminue néanmoins ses pertes par rapport à l'année passée. Il estime être en bonne voie.

La perte opérationnelle est de 23,4 millions de francs pour cette période et diminue par rapport à 2011 où elle s'élevait à 24,2 millions.

La perte opérationnelle est de 23,4 millions de francs pour cette période et diminue par rapport à 2011 où elle s'élevait à 24,2 millions.

Keystone

Les affaires s'améliorent un peu pour le groupe vaudois Bobst. Les ventes du leader mondial des équipements pour les fabricants d'emballages ont atteint durant le premier semestre 2012 532,9 millions de francs, en recul de 5,2%.

Ces résultats semestriels sont en ligne avec les attentes, atteignant des niveaux similaires à la première moitié de l'année précédente, malgré un environnement de marché et de devises difficile, a précisé mardi le groupe vaudois.

Les entrées de commandes et les ventes durant le premier semestre 2012 sont, comme prévu, inférieures à celles de la même période en 2011. Cet effet négatif a toutefois été contrebalancé par les mesures d'amélioration de la rentabilité mises en place dans le cadre du programme de restructuration.

En conséquence, la perte opérationnelle a légèrement diminué à 23,4 millions, comparé à 24,2 millions de francs en 2011.

Le groupe estime que son processus de transformation est en bonne voie. Pour l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires devrait dépasser 1,2 milliard. Des résultats similaires à l'année dernière devraient être atteints, aux taux de change actuels.

(AP)

Ton opinion