Confinement: Les ventes chez Digitec Galaxus ont crevé le plafond en 2020
Publié

ConfinementLes ventes chez Digitec Galaxus ont crevé le plafond en 2020

Si les petits commerçants tirent la langue quand ils ne mettent pas la clé sous la porte, le spécialiste zurichois de la vente en ligne se réjouit de son incursion en terres romandes.

par
mam/comm
Employée préparant un envoi Digitec Galaxus.

Employée préparant un envoi Digitec Galaxus.

Cartouches d’imprimantes, couches et câbles informatiques. Voici les trois articles les plus achetés en ligne sur Digitec et Galaxus en 2020, communique l’entreprise ce mardi.

Acculés au semi-confinement, les Romands ont acheté bien davantage en ligne qu’auparavant. À en croire le spécialiste zurichois, qui a globalement augmenté ses ventes de près de 60% l’an dernier, les Suisses romands ont dépensé 85% plus qu’en 2019. De quoi, bien sûr, ravir le CEO Florian Teuteberg qui se dit «époustouflé» par le succès de l’entreprise qu’il chapeaute.

Hormis le souffle que le confinement a donné, la francisation linguistique opérée par Digitec Galaxus, ces dernières années, a sans doute contribué à l’essor de cette entreprise en terres latines. L’implantation de succursales en Suisse romande pour faciliter le retour éventuel de marchandises a également joué un rôle essentiel.

À noter que des deux côtés de la Sarine, on préfère acheter le lundi, à l’issue de la journée de travail. Les lundis à 16 heures enregistrent en effet les pics d’achats.

Votre opinion