Publié

GenèveLes Vert'libéraux lancent deux candidats aux Etats

La vice-présidente de la section genevoise Susanne Amsler ainsi que Marc Wuarin, membre du comité directeur, sont en lice.

Susanne Amsler et Marc Wuarin. Les Vert'libéraux genevois n'ont encore jamais siégé sous la Coupole.

Susanne Amsler et Marc Wuarin. Les Vert'libéraux genevois n'ont encore jamais siégé sous la Coupole.

Les Vert'libéraux genevois lancent deux candidats dans la course au Conseil des Etats, à savoir leur vice-présidente Susanne Amsler ainsi que Marc Wuarin, membre du comité directeur de la section cantonale ainsi que de celui des Jeunes Vert'libéraux suisse.

Pour le conseil national, la formation lance dix candidats, dont cinq femmes, répartis sur une liste principale et une liste jeune, indique dans la nuit de lundi à mardi le PVL genevois. Toutes les candidatures ont été validées lors de l'assemblée générale du parti cantonal. Les Vert'libéraux genevois n'ont encore jamais siégé sous la Coupole.

Les élections fédérales de l'automne s'annoncent très ouvertes dans le canton du bout du lac. Au Conseil des Etats, la socialiste Liliane Maury Pasquier et le Vert Robert Cramer ne se représentent pas. Elus en 2007, ils ont siégé à la Chambre des cantons pendant trois législatures.

Les conseillers nationaux sortants Carlo Sommaruga et Lisa Mazzone feront campagne ensemble pour conserver les deux sièges à gauche. Mais ils devront faire face aux candidats plus à droite sur l'échiquier politique, qui vont tenter de reconquérir une place aux Etats.

Au niveau du Conseil national, la lutte s'annonce aussi acharnée. Genève a droit cette année à un douzième siège. Actuellement, le canton y est représenté par trois UDC, trois socialistes, trois libéraux radicaux, un démocrate-chrétien et une Verte.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!