Accident mortel en Suède: Les victimes avaient leur ceinture de sécurité
Publié

Accident mortel en SuèdeLes victimes avaient leur ceinture de sécurité

L'inspection technique du véhicule dans lequel six jeunes Bernois ont trouvé la mort n'a montré aucune défaillance qui aurait pu conduire au drame.

Le minibus dans lequel circulait le groupe a été complètement détruit au niveau de la direction et des freins dans le choc.

Le minibus dans lequel circulait le groupe a été complètement détruit au niveau de la direction et des freins dans le choc.

Les six jeunes Bernois tués samedi dernier en Suède dans un accident de la route avaient tous attaché leur ceinture de sécurité. L'inspection technique du véhicule n'a montré aucune défaillance qui aurait pu conduire au drame, a indiqué jeudi la police suédoise.

Le minibus dans lequel circulait le groupe a été complètement détruit au niveau de la direction et des freins. Il n'a donc pas été possible d'analyser ces pièces. Un seul des occupants a survécu à la collision. Blessé, le jeune de 23 ans a été rapatrié en Suisse mercredi. Les corps des victimes ne le seront pas avant la semaine prochaine.

Cinq des six victimes ainsi que le blessé habitaient Adelboden (BE). Les sept hommes étaient en vacances au-delà du Cercle polaire. Leur véhicule est entré en collision frontale avec un camion peu avant 02h00 sur une route verglacée dans une courbe connue pour sa dangerosité.

(ats)

Votre opinion