Ouragan: Les vidéos les plus spectaculaires d'Irma
Publié

OuraganLes vidéos les plus spectaculaires d'Irma

L'ouragan balaie les Caraïbes. Retrouvez les images les plus fortes de son passage sur les îles.

La taille du monstre.

L'ouragan Irma, classé en catégorie 5 maximum, dévaste actuellement les Caraïbes. Il est d'une intensité «sans précédent» sur l'Atlantique et a provoqué de très lourds dégâts dans plusieurs îles des Antilles, avec un bilan humain provisoire de 9 morts. Ses vents ont soufflé à plus de 295 km/h sur l'île de Barbuda et avec des rafales à 360 km/h sur l'île de Saint Martin ainsi que sur Saint-Barthélemy.

Toujours de catégorie 5, Irma va se déplacer dans les jours à venir selon une trajectoire ouest-nord-ouest. Il poursuit sa route vers le nord-est de la République Dominicaine et le nord d'Haïti avant de toucher le territoire britannique des Îles Turques-et-Caïques et certaines îles des Bahamas jeudi soir. Dans la nuit de vendredi à samedi, il devrait frôler la côte nord-est de Cuba avant d'atteindre le sud de la Floride dimanche après-midi.

La NASA a créé une modélisation tridimensionnelle par satellite de l'ouragan lorsqu'il se trouvait à l'est des Antilles le 5 septembre.

Les caméras de la Station spatiale internationale ont enregistré le 5 septembre des images de l'ouragan Irma au dessus de l'Océan atlantique avant son arrivée dans les Caraïbes.

«Scène d'horreur, cauchemar, paysage apocalyptique»: le passage de l'ouragan monstre Irma, qui poursuit sa route dans les Caraïbes, a fait au moins 9 morts.

Modélisation de l'ouragan grâce au satellite GPM de la @NASA lorsqu'elle était à l'est des Antilles le 5 sept à 16H52 UTC.

Spectaculaires images de la violence de l'ouragan Irma sur la plage de Maho Beach à Saint-Martin. Le bruit est impressionnant.

(Twitter /PTZ TV)

95% de l'île de Saint-Martin a été détruite après le passage de l'ouragan (Vidéo Twitter / CNews)

Mer déchaînée, toits arrachés, bateaux projetés sur les routes: l'ouragan Irma a totalement dévasté l'île de Barbuda. (AFP)

Une habitante de l'île française a filmé l'arrivée de l'ouragan de son balcon. (AFP)

Voici ce que donnait l'ouragan Irma la nuit de mercredi à jeudi à SaintMartin, peu de temps avant le pic des vents. (Twitter/@xavieryvon)

Les conditions à Saint-Martin, filmées d'une des webcams de PTZtv (Twitter / Keraunos)

Ouragan: Miami se prépare à l'arrivée d'Irma (AFP)

L'ouragan Irma vu à partir de la Station spatiale internationale le 5 septembre. (AFP)

Plusieurs îles comme Porto Rico et les petites Antilles ont été placées en état d'alerte. (AFP)L'ouragan a atteint sa puissance maximum. (AFP)

Votre opinion