Matin du Soir: Les vins vaudois se rajeunissent

Publié

Matin du SoirLes vins vaudois se rajeunissent

Pas facile d'attirer une nouvelle clientèle. L'Office des vins vaudois relève le défi et lance une websérie humoristique de grand cru.

par
Philippe Messeiller

Drôle, urbaine et speedée, l'image des vignerons de Lavaux et d'ailleurs prend un coup de jeune dans «La Petite Cave Vaudoise». Cette websérie, visible tous les mercredis dans votre Matin du Soir, a été conçue pour toucher une nouvelle clientèle adepte de ce type de petites histoires courtes et humoristiques.

«Nous avons voulu amener une approche différente pour toucher la nouvelle génération 2.0, explique Nicolas Joss, le directeur de l'Office des vins vaudois. Une manière de rajeunir notre clientèle.»

Le Matin du Soir vous invite à découvrir cette aventure drôle dont le deuxième épisode sera mis en ligne demain soir.

LES FANFARES, UN MONDE DE MACHOS?

Alors que la musique est à la fête demain, force est de constater que les directrices d'orchestre à vent restent en minorité. Enquête pour savoir pourquoi les femmes sont si peu nombreuses à tenir la baguette.

LES VACANCES DORÉES DES JOUEURS DE FOOT

Les championnats sont achevés. En attendant que la préparation pour 2017-18 ne reprenne, plusieurs stars étalent leurs activités estivales sur Instagram. Découvrez notre sélection.

ALERTE! «BAYWATCH» FRAPPE AU CINÉMA

Les sauveteuses et les sauveteurs au maillot de bain rouge d'«Alerte à Malibu» («Baywatch» en anglais) ont fait fantasmer des millions de téléspectateurs. Adapté de la série, le film est toujours aussi vide de contenu, mais toujours aussi bien habité. Comparaison.

Ton opinion