Zurich: Les visiteurs ont boudé le Kunsthaus en 2017
Publié

ZurichLes visiteurs ont boudé le Kunsthaus en 2017

Le musée des beaux-arts zurichois a enregistré 230'000 entrées l'an dernier, soit 90'000 de moins que l'année précédente.

Le musée aura une nouvelle aile dès 2020.

Le musée aura une nouvelle aile dès 2020.

Le Kunsthaus a enregistré une baisse des fréquentations en 2017 et explique cela par les importants travaux d'agrandissement en cours et des expositions expérimentales.

En résulte pour l'institution zurichoise une perte annuelle à six chiffres, indique-t-elle jeudi dans un communiqué sans préciser le montant exact. Le trou pourra être partiellement comblé par une réserve de compensation.

80 peintures de Delaunay exposées

Le Kunsthaus, qui deviendra à l'ouverture de sa nouvelle aile en 2020 le plus grand musée d'art de Suisse, espère attirer davantage de monde en 2018. Un des clous du programme sera l'exposition sur Robert Delaunay et Paris qui débutera le 31 août.

Il s'agira de la plus importante exposition consacrée au peintre français jamais réalisée en Suisse, écrit le musée jeudi. Elle rassemblera 80 peintures et travaux sur papier.

Le Kunsthaus se penchera aussi sur la mode avec l'exposition «Fashion Drive. Vêtements extrêmes dans l'art» du 20 avril au 15 juillet. L'année se terminera avec une rétrospective Oskar Kokoschka à partir du 14 décembre.

(ats)

Votre opinion