FootballLes vœux touchants de la Nati
Certains cadres de l’équipe nationale, ainsi que leur coach, ont fait passer leurs bons vœux de fin d’année dans une vidéo sur les réseaux sociaux, avec une pensée particulière pour le personnel soignant.

Si les joueurs de l’équipe de suisse ont pu continuer de jouer, c’est aussi grâce à ceux qui se démènent durant la pandémie. Ils les remercient dans leurs vœux de cette année.
Depuis la Coupe du monde 2018, l’équipe de Suisse de football soigne sa communication. Nous avions notamment vu (et malheureusement entendu) les joueurs de la Nati chanter sur «Imagine» de John Lennon pendant le premier confinement. Les Fêtes de fin d’année approchant à grands pas, plusieurs cadres de l’équipe et Vladimir Petkovic ont appelé des fans par écrans interposés.
Des remerciements au personnel soignant
De beaux échanges, de bons vœux d’abord, puis quelques témoignages d’expériences particulières vécues durant cette année. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri, Yann Sommer et Vladimir Petkovic reviennent sur une année chamboulée à distance avec plusieurs supporters.
D’une manière ou d’une autre, tout le monde est touché par la pandémie. Certains plus que d’autres.»
Leurs interlocuteurs sont des soignants, des médecins, une bonne sœur ou simplement des fans de l’équipe nationale qui ont aussi dû composer avec la pandémie. Des échanges de 20 minutes qui permettent mieux de comprendre le quotidien de chacun, où son rôle dans la crise.
«2020 aurait dû être l’année d’une grande fête du football, mais, nous, les footballeurs ne sommes pas les héros. Les héros, ce sont les médecins, le personnel soignant et tous les gens qui veillent à ce que la vie puisse continuer»
Mais un leitmotiv revient néanmoins: des remerciements chaleureux à tous ceux qui ont permis à cette année de se passer un peu mieux.
«Nous ne pouvons pas sauver des vies. Mais ce que nous pouvons faire, c’est essayer de rendre les gens heureux sur et hors du terrain»