16.12.2016 à 08:53

BasketLes Warriors impressionnent face aux Knicks

Les Warriors se sont imposés 103-90 jeudi en NBA. Ils décrochent ainsi leur 23e victoire en 27 matches.

Keystone

Golden State a aisément battu les New York Knicks jeudi en NBA. Les Warriors se sont imposés 103-90 face à une équipe privée il est vrai de ses stars Carmelo Anthony et Derrick Rose.

Meilleure équipe de la Ligue, les Warriors ont décroché leur 23e victoire en 27 matches grâce notamment aux 25 points de Klay Thompson, meilleur marqueur de cette rencontre. Kevin Durant a cumulé 15 points, 14 rebonds et 8 passes décisives. Steph Curry fut en revanche plus discret, réussissant même plus de rebonds (10) que de points (8).

A noter les 41 assists réalisés au total par la franchise californienne, qui en a même réussi un sur chacun de ses 36 premiers paniers marqués jeudi! «On enchaîne les matches de haut niveau, avec une belle fluidité en attaque, c'est bon signe», s'est félicité Klay Thompson.

Hommage à Craig Sager

Cette rencontre, comme les quatre autres disputées jeudi, a été précédée d'une minute de silence en l'hommage de Craig Sager, décédé jeudi à l'âge de 65 ans. Sager était l'un des journalistes couvrant la NBA les plus connus aux Etats-Unis. «Craig était pour la NBA aussi important que les joueurs et les entraîneurs», a d'ailleurs rappelé le patron de la NBA Adam Silver.

Craig Sager souffrait d'une leucémie depuis 2014. Reconnaissable à ses blazers très colorés, il était en charge depuis 1985 des interviews des entraîneurs pendant les matches.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!