Publié

FootballLes Young Boys en route vers les 16es

Le dernier représentant suisse en Coupes d’Europe devrait passer l’hiver au chaud, après son succès (0-1) au CSKA Sofia, lors de la 4e journée du groupe A de l’Europa League.

par
Sport-Center
Le précieux but du si précieux Jean-Pierre Nsame.

Le précieux but du si précieux Jean-Pierre Nsame.

KEYSTONE

Les Bernois se sont offert une petite bouffée d’air frais jeudi soir et on n’écrit pas ça en raison des conditions climatiques qui sévissaient sur la Bulgarie. La rencontre s’est déroulée dans un épais brouillard et YB a eu de la peine à s’en dépêtrer. Il a fini par s’en sortir grâce à l’habituelle prouesse de Jean-Pierre Nsame, qui a offert une rare victoire à l’extérieur aux siens dans la compétition, mais qui tombe à pic. La dernière en «C3» datait du 27 novembre 2014, au Slovan Bratislava (1-3).

Trois semaines auparavant, la troupe de Gerardo Seoane avait vite classé l’affaire, en marquant trois fois avant la demi-heure sur leur pelouse synthétique (3-0). Cette fois, à part quelques escarmouches venues des pieds du Genevois Ulisses Garcia ou de la tête de Christian Fassnacht, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la pupille. Il a fallu attendre un exploit personnel de Nsame (34e) pour passer l’épaule et ensuite savoir gérer, les Suisses n’ayant jamais été vraiment mis sous pression par un adversaire très limité, mais qui avait quand même éliminé le FC Bâle en qualifications (1-3).

Finale face à Cluj?

Le triple champion de Suisse a fait le strict nécessaire face aux Bulgares qui, eux, n’ont toujours pas marqué le moindre but dans cette poule A. Ils ont dû attendre l’heure de jeu pour cadrer leur première frappe, sur coup-franc, mais David von Ballmoos a facilement bloqué. Les Young Boys ont ainsi fait un grand pas en direction des 16es de finale. Le dernier match de groupe, le 10 décembre au Wankdorf contre Cluj, devrait être décisif et un nul pourrait suffire.

Dans les autres matches du début de soirée, on peut noter la victoire d’Arsenal à Molde (0-3) dans le groupe B. Granit Xhaka a joué un peu plus d’une heure et ses «Gunners» sont déjà assurés de finir premiers. Lille et Milan ont fait match nul (1-1, gr. H) et sont en ballotage favorable pour passer en 16es de finale, tout comme Leicester, qui a arraché le nul à Braga avec une équipe mixte (3-3, gr. G), mais aussi Jamie Vardy, buteur à la 95e.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Brouillard

27.11.2020 à 15:11

Ceux qui peuvent faire un commentaire sur ce match, sont vraiment forts !

Problème de réception

27.11.2020 à 12:06

Il y avait un match ? Hier soir j'avais une mire grise durant 2 heures sur RTS2. Vous aussi ?

pgf

26.11.2020 à 21:23

YB, un peu minimaliste mais dans des conditions à la limite du praticable avec cet épais brouillard, a su gérer cette mince avance et a fait le nécessaire soit récolter les trois points, bravo à YB qui, en battant Cluj, peut accéder aux 16èmes et voir peut-être la possibilité d'aller encore plus loin c'est ce qu'on leur souhaite.