14.07.2017 à 13:34

FootballLes Young Boys joueront contre le Dynamo Kiev

Les Bernois devront assurer lors de ce 3e tour des qualifications à la Ligue des champions pour espérer accéder à la prestigieuse compétition.

Le directeur des compétitions de l'UEFA Giorgio Marchetti montre le nom des Young Boys tiré au sort.

Le directeur des compétitions de l'UEFA Giorgio Marchetti montre le nom des Young Boys tiré au sort.

Keystone

Les Young Boys se frotteront au Dynamo Kiev au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu dans la capitale ukrainienne, selon le tirage au sort effectué à Nyon.

Les Bernois, 2es en Super League la saison passée et qui n'étaient pas têtes de série, devront assurément être au top pour franchir l'obstacle. En cas de victoire, ils devront encore en passer par les barrages pour espérer accéder pour la première fois de leur histoire à la phase de groupes de la prestigieuse compétition. En quatre tentatives jusqu'à présent, ils ont toujours échoué.

Gros morceau

Quinze fois champion d'Ukraine, le Dynamo Kiev s'annonce comme un gros morceau. L'équipe avait le coefficient européen le plus élevé des cinq adversaires possibles des Bernois. Elle a terminé 2e de son dernier Championnat, derrière le Chakhtior Donetsk.

Les matches aller auront lieu les 25-26 juillet, le retour les 1er et 2 août.

En cas de défaite, les Young Boys pourraient retenter leur chance en Europa League, dont ils disputeraient les barrages pour l'accès à la phase de poules.

L'OGC Nice de Lucien Favre de son côté se coltinera l'Ajax Amsterdam, finaliste de la dernière Europa League (aller à Nice). Là aussi un tirage délicat.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!