Hockey sur glace - Les ZSC Lions pourront jouer avec un cinquième étranger
Publié

Hockey sur glaceLes ZSC Lions pourront jouer avec un cinquième étranger

La Ligue l’a confirmé lundi: le départ de Pius Suter à Detroit permet aux Zurichois d’aligner un étranger de plus des quatre autorisés.

par
André Boschetti
Pius Suter, ici sous le maillot des Chicago Blackhawks.

Pius Suter, ici sous le maillot des Chicago Blackhawks.

freshfocus

Zoug et Bienne ne seront pas les seules équipes de National League à pouvoir aligner, dès mardi, un cinquième joueur étranger contre les quatre autorisés aux neuf autres clubs. Comme l’a confirmé ce lundi la Ligue, les ZSC Lions ont le droit de remplacer le départ de Pius Suter aux Detroit Red Wings par un renfort étranger supplémentaire.

«C’est exact, précise Reto Bürki, responsable de la communication pour la SIHF. L’an passé, Pius Suter n’avait signé que pour une saison seulement avec Chicago. Cet été, sa licence est donc normalement revenue à Zurich, où il s’était engagé pour quatre ans en 2018. Raison pour laquelle son récent départ à Detroit permet aux Zurichois d’engager un cinquième étranger pour compenser cette perte.»

Bientôt fini

Un cas de figure qui ne sera plus envisageable pour quiconque dès l’exercice 2022-2023, mais qui fait aussi aujourd’hui le bonheur de Bienne et de Zoug. Le premier peut ainsi compenser le départ de Janis Moser aux Arizona Coyotes et le second celui de Grégory Hofmann aux Columbus Blue Jackets.

Pour revenir à Zurich, on retrouvera potentiellement sur la glace le défenseur Maxim Noreau ainsi que les attaquants Justin Azevedo, Markus Krüger, John Quenneville et Garrett Roe. Du beau monde. Et dire que les ZSC Lions ont encore annoncé l’engagement de Denis Malgin lundi…

Votre opinion